[GAILLON : LES CROCHETEUSES DE NOËL DE LA RÉSIDENCE AUTONOMIE]

Savez-vous ce qu’est le yarn bombing (en français le tricot-graffiti ou encore tricot urbain) ? C’est une forme d’art urbain qui utilise le tricot, le crochet, ou d’autres techniques (enroulements, tissages, tapisserie, accrochages….) utilisant du fil.

Depuis quelques semaines, un atelier du genre est lancé à la Résidence Autonomie et les 9 crocheteuses – et le crocheteur – activent leurs doigts de fée car l’échéance approche : les fêtes de fin d’année. L’objectif : créer des décors de Noël originaux en centre-ville. Pour cela, l’équipe d’artistes doit assembler des carrés de crochets afin d’habiller des structures en forme de sapin qui seront réalisées par les services techniques de la Ville. Le résultat est splendide !

C’est à l’initiative d’une Gaillonnaise que ces magnifiques réalisations s’offriront, très bientôt, aux yeux de toutes et de tous. Cette passionnée de crochet a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour récupérer ces pièces en laine colorées : elle en a reçu plus de 1000 expédiées depuis diverses régions de France, mais aussi depuis la Belgique, l’Italie, les Etats-Unis…

Les sapins de Gaillon, cette année, seront donc multinationaux ! Bravo à Jeaninne, Danièle, Astrid, Christiane, Marcelle, Yvonnette, Denise, Jeaninne, Nicole et Serge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *