[ENSEMBLE : POUR LE PLAISIR DE SE RETROUVER, VACCINONS-NOUS !]

L’été est là, et après plus d’un an de crise sanitaire, l’envie de se retrouver et de profiter ensemble est très présente. Pour sensibiliser la population et notamment les plus jeunes, ayant depuis peu accès à la vaccination, l’ARS Normandie déploie sur toute la période estivale une campagne de communication.

Pourquoi se faire vacciner dès maintenant ?

Dr Cottrelle, Directeur adjoint à la Santé Publique de l’ARS Normandie et Responsable du pôle Veille et Sécurité Sanitaire nous informe !

Lien vidéo : https://www.normandie.ars.sante.fr/ensemble-pour-le-plaisir-de-se-retrouver-vaccinons-nous

[GAILLON : ET AU MILIEU COULE UNE RIVIÈRE…]

Envie de fraîcheur en ce dimanche d’été ? Une petite balade près de la Seine s’impose.  Là, le chemin de halage invite à une jolie promenade au bord de l’eau. Vue sur les péniches, les coteaux, la rivière… et pour clôturer ce moment de détente en pleine nature, la terrasse de l’hôtel-restaurant « Les 4 Ecluses » vous tend les bras !

[GAILLON : DISTRIBUTION DU CALENDRIER DE RAMASSAGE DES DÉCHETS DANS LES BOITES AUX LETTRES]

Depuis le 1er juillet la compétence « Propreté et collecte des Déchets » est assurée par l’agglomération Seine-Eure. Une distribution des calendriers des différentes collectes (ordures ménagères, recyclables, déchets verts et encombrants) est en cours sur la ville. Ces calendriers sont également disponibles à l’accueil de la Mairie.

Retrouverez toutes les informations de collectes des déchets sur le site de l’Agglo Seine Eure : https://www.agglo-seine-eure.fr/calendriers-collectes/

Ou à télécharger sur les liens suivants :

secteur A

secteur B

encombrants et autres

[ACCOMPAGNEMENT COVID : FORFAIT PSY ENFANTS]

Suite aux alertes des différents professionnels de la santé mentale des enfants, le Président de la République a annoncé la mise en place d’un forfait 100% psy enfants. Tous les enfants de 3 à 17 ans pourront bénéficier de 10 séances de psychologie sans avance de frais. Ce forfait sera activable tout au long de la crise auprès de psychologues partenaires et dans le cadre d’un parcours de soin passant par la visite chez son médecin traitant qui prescrira ce forfait. Pour en savoir plus :

https://www.gouvernement.fr/forfait-100-psy-enfants-10-seances-sans-avance-de-frais

Et un numéro vert : 0 805 382 300

[GAILLON : LA BOUCHERIE CHEVALINE DE CHRISTOPHE ET CAROLINE]

[GAILLON : LA BOUCHERIE CHEVALINE DE CHRISTOPHE ET CAROLINE]

Amateurs de viande, c’est à la Boucherie Chevaline de Christophe et Caroline Saudusse qu’il faut se rendre au marché du mardi matin. Installés juste à côté de la Mairie, le camion de ce couple de bouchers attire l’œil : sur fond rouge, la tenue noire à rayures blanches des commerçants est raccord ! Outre la viande, de la charcuterie artisanale est également proposée. Christophe et son épouse vendent sur le marché de Gaillon depuis 14 ans et n’hésitent pas à dire « Nous aimerions n’avoir que des marchés comme celui de Gaillon ! on y travaille très bien ! » Présents sur les marchés de Vernon et de Saint-Marcel, Christophe et Caroline assurent aussi une tournée en campagne entre Gasny et Giverny.

[GAILLON : NAGER ET S’AMUSER À LA PISCINE !]

Le centre aquatique Aquaval, l’endroit idéal pour ponctuer les vacances :  pour aller nager et/ou pour aller s’amuser. Un bassin sportif de 25 mètres, un bassin ludique avec banquette à bulle, jets massants, nage à contrecourant et jacuzzi, un tobogan avec jeux de lumières et une zone de jeux d’eau attendent petits et grands ! Pas d’hésitation : rendez-vous à la piscine !

https://www.agglo-seine-eure.fr/equipements/centre-aquatique-aquaval/

[GAILLON : VENEZ MENER L’ENQUÊTE AU CHÂTEAU !]

Encore 3 séances d’activité durant l’été au Château pour les enfants de 7 à 12 ans : invitation est donnée pour mener l’enquête et retrouver Anne de Bretagne, l’épouse de Louis XII qui a disparu ! Venez libérer la Reine et découvrir l’identité du kidnappeur ! Rendez-vous le samedi 24 juillet, le samedi 07 ou le samedi 21 août 2021 à 10h.

Réservations au 02 32 53 86 40 et sur chateaudegaillon@ville-gaillon.fr

[GAILLON : SERVICE DE l’AGGLO POUR LA COLLECTE DES ENCOMBRANTS]

Depuis le 1er juillet, il n’y a plus de ramassage trimestriel des encombrants. Un nouveau service de collecte, géré par l’Agglomération Seine Eure, est mis à la disposition des Gaillonnais.e.s

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à la déchèterie, vous pouvez prendre rendez-vous au 02.32.50.85.64 ou via le formulaire en ligne sur https://www.agglo-seine-eure.fr/trions-reduisons-dechets/encombrants/formulaire-demande-rendez-vous-collecter-encombrants

Une liste précise de ce que ce service peut collecter est consultable sur ce formulaire. Rappel : Ne seront pas ramassés et devront être portés en déchèterie par vos propres moyens : gravats, produits dangereux, pneus, bouteille de gaz et petits objets (écrans, chaises, cartons…).

[GAILLON : CHANTIER JEUNE, UNE ŒUVRE COMMUNE !]

Le mur du gymnase Benoni est désormais paré de couleurs et l’œuvre graphique a été réalisée en équipe :  dans le cadre de la labellisation #Terre de Jeux 2024, l’Agglo Seine Eure a souhaité mettre en place des actions pour valoriser l’olympisme. Ainsi 10 jeunes de l’Espace Condorcet Centre Social, encadrés par un animateur et le graffeur Olivier dit VAPER ont travaillé sur le projet d’une fresque murale mettant en lumière l’olympisme. N’hésitez pas à venir admirer le résultat : c’est superbe !

[GAILLON : PIQUE-NIQUE DANS LES JARDINS HAUTS]

Envie d’un moment bucolique ? Proposition : embarquez votre panier et votre nappe à carreaux rouges et blancs et direction les Jardins Hauts pour un pique-nique du dimanche ! Le cadre est idéal pour un temps de détente en famille ou entre amis. Et si l’envie de découvrir le Château vous tente, rendez-vous à 14h30 ou 16h pour une visite guidée.