Vague de chaleur dans l’Eure

Météo France a placé le département de l’Eure en vigilance orange pour un épisode de canicule.

Des températures pouvant aller jusqu’à 38°C sont attendues sur le département pour demain, vendredi après-midi. Dans la nuit de vendredi à samedi, des pics de température à 28°C seront à prévoir.

Pour le week-end des températures moyennes de 35°C sont prévues en cours de journée. Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, les températures demeureront en moyenne au-dessus de 24°C.

Cet épisode devrait durer jusqu’à mardi

Le préfet de l’Eure engage chacun à faire preuve de vigilance et à respecter les consignes de sécurité suivantes :

  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (visage et avant-bras), plusieurs fois par jour
  • Manger en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais
  • Évitez les efforts physiques
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et dès que nécessaire, oser demander de l’aide
  • Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer et suivez les recommandations des autorités locales (préfecture ou agence régionale de santé)

La plateforme téléphonique d’information du public « Canicule Info Service » est accessible au numéro vert 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h00 à 19h00) et permet d’obtenir des recommandations sur la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs.

Travaux d’été

Durant l’été, les travaux de réfection et d’aménagement dans les écoles et dans les rues de la Ville de poursuivent.

Distribution de masques

La distribution des masques offerts par le Département de l’Eure se déroulera dans la salle du Conseil Municipal lundi 27 juillet 2020 de 8h à 12h et de 14h à 17h et samedi 1er août 2020 de 8h à 12h. Merci de vous présenter muni d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Renouvellement du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de Gaillon

Appel à candidature : suite aux élections municipales du 28 juin 2020 et à l’entrée en fonction des élus municipaux le 3 juillet dernier, le renouvellement du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Gaillon est en cours. Il sera procédé à la nomination de 8 membres issus de la société civile. Parmi ces personnes, plusieurs représentants d’association doivent figurer. La liste de ces associations et les modalités pour candidater sont  présentées ci-après. Pour tous renseignements supplémentaires, contactez le C.C.A.S au 02 32 77 50 15

‘appel à candidature aux associations