[GAILLON : STEPHANE LHERNAULT REMPORTE LE 1ER PRIX AU TROPHÉE DES TOQUES VERTES]

Fierté : Stéphane Lhernault est vainqueur ! Le responsable du service restauration de la Ville a récemment participé à un concours culinaire et a remporté le 1er prix.

Organisé par le Cercle Vert Entreprise, le Trophée des Toques Vertes met en compétition des cuisiniers de collectivité qui concourent devant un jury de renom. Cette année, il était composé d’Anne Luzin (directrice des publications des Editions de la Restauration Hors Foyer) mais aussi de Michel Roth, Frédéric Simonin, Patrick Juhel (Meilleurs Ouvriers de France), d’Alexandre Roussel (vainqueur édition 2019) et d’Emmanuel Dialo (chef de l’académie de cuisine Cercle Vert).

Stéphane avait pour consigne de réaliser une entrée végétale aux saveurs d’automne et un plat avec un poulet de 100 jours agrémenté de 3 garnitures. Tout cela en 2h.

Notre chef a proposé au jury un velouté de potimarron avec lentilles corail, graines de courges et tournesol torréfiées à la sauce soja et poireaux frits. S’en est suivi un poulet rôti à l’estragon avec des pommes chatouillardes, une chartreuse d’endives et une galette de maïs. Victoire pour lui ! Il pourra prochainement profiter de sa belle récompense : une escapade au cœur des Abers en Bretagne.

[GAILLON : SITE INTERNET EN MAINTENANCE]

Le Site de la ville de Gaillon www.ville-gaillon.fr est en maintenance et sera à nouveau accessible dans les prochaines heures.

Pour toutes vos démarches, contactez l’accueil de la Mairie au 02.32.77.50.00 et restez connectés à l’actualisé de la Ville via www.gaillonactu.fr , la Page Facebook et le compte twitter @villedegaillon, ou PanneauPocket.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

[GAILLON : LA BOITE AUX LETTRES DU PÈRE NOËL ATTEND LES ENFANTS]

Message pour les enfants… sages : préparez vos demandes de cadeaux et rédigez une jolie lettre au Père Noël ! Une boite aux lettres spéciale Père Noël sera installée samedi 04 décembre sur le marché de Noël et dès le lundi suivant (06 déc.) dans l’accueil de la Mairie.

Les lettres n’ont pas besoin d’être timbrées et il suffit d’inscrire sur l’enveloppe : Père Noël – Pôle Nord. Elles seront ensuite envoyées à Libourne au secrétariat du Père Noël … il n’y aura plus qu’à attendre la réponse !

Cette jolie boite aux lettre a été réalisée et offerte par Maxence Knopt, un talentueux gaillonnais qui travaille le bois et qui exposera ses belles créations sur le marché de Noël de Gaillon !

 

[GAILLON : VÉRONIQUE VEND LES BONS PRODUITS DE LA FERME DE COUDROY]

Quelle historique ! Depuis 1812, six générations de la famille Guyant se sont transmis la Ferme du Coudroy. Cette exploitation en polyculture élevage laitier, devenue ensuite un Groupement Agricole d’Exploitation Commun (GAEC), est située à Saint-Martin-le-Gaillard en Seine Maritime. Et la famille Guyant ne propose que de bons produits : yaourts, beurre, crème, œufs, crèmes desserts mais aussi volailles élevées en plein air, plats préparés et même lentilles. Depuis quelques semaines, Véronique Hubert assure la vente de ces produits tous les mardis matin sur le marché de Gaillon : venez la rencontrer et découvrir ce qu’elle propose de bon !

[GAILLON : QUATRE ARBRES PLANTÉS PRÈS DU COLLÈGE]

C’est à l’initiative de M. Cerquiera, gaillonnais très sensible à l’environnement, que les élèves de la classe de 5ème A du Collège Georges d’Amboise ont fêté jeudi dernier… la Sainte Catherine ! L’adage dit qu’à cette date, tout prend racine. Ainsi, en collaboration avec la Ville et notamment l’équipe des Espaces Verts conduite par Guillaume Croisé, quatre arbres ont été plantés aux abords du Collège : un magnolia à grandes fleurs, un pin parasol, un chêne rouge d’Amérique et un érable panaché.

Avant que chacun n’use de la pelle pour finaliser les plantations, un temps d’échange sur le vaste sujet de la protection de la planète a permis aux élèves d’exprimer tout ce que, à leur mesure, ils mettent en place pour y participer. Jean-Marc Rivoal, adjoint en charge du développement urbain et de l’aménagement du territoire, leur a rappelé que l’équipe municipale était à leur écoute pour tout projet qu’ils souhaiteraient mener sur la Ville.