[OCTOBRE ROSE : LE PROJET PHOTO DE SABRINA ESTEVES]

Sabrina Esteves, photographe gaillonnaise, se mobilise pour créer bénévolement des portraits de femmes volontaires. Chaque personne photographiée recevra un beau portrait retouché et fera un don, du montant de son choix, qui sera réalisé sur une cagnotte en ligne.

L’argent récolté sera intégralement reversé par la suite à la ligue contre le cancer œuvrant pour la recherche contre le cancer du sein.

Les conditions de participation : les portraits réalisés seront des portraits de femme « topless », c’est à dire sans porter de vêtement au-dessus du nombril. La poitrine pourra être apparente ou cachée.

Les participantes signeront une autorisation de publication de l’image permettant de communiquer le portrait réalisé sur les sites web du photographe, sur les sites web des partenaires ainsi que dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Pour réserver : uniquement par mail sabrinaesteves@laposte.net

Les séances photos se dérouleront vendredi 7 octobre 2022 au Lido (Rue Yves Montand)

Créneaux disponibles : 11h15 – 11h45 13h45 – 14h – 14h15 -14h45 – 15h15

Un don OBLIGATOIRE sera envoyé par chaque femme photographiée (montant au choix), directement sur la cagnotte en ligne (le don sera fait juste après la séance) : https://collecter.ligue-cancer.net/…/octobre-rose-2022-fr

Vous ne pouvez pas être présent n’hésitez pas à faire un don : https://collecter.ligue-cancer.net/…/octobre-rose-2022-fr

[JOURNÉE NATIONALE DU COMMERCE DE PROXIMITÉ ET DE L’ARTISANAT]

L’association des commerçants et artisans de Gaillon (A.C.A) participe à la journée du commerce de proximité et de l’artisanat samedi 08 octobre 2022.
Ateliers et dégustations dans les commerces participant à l’opération, prestations des majorettes twirling de Gaillon/Aubevoye, exposition de voitures de courses et stand maquillage vous attendent en centre-ville !
Pour Suivre l’association sur Facebook : https://www.facebook.com/ACA-de-Gaillon-102222705637165/

[« AUX DÉLICES D’ISABELLE ET ROXANE » RÉ-OUVRE]

Amatrices et amateurs de chocolat, rendez-vous au 8, rue Jean Moulin pour saliver devant les chocolats d’Alain Gleize, les goûter et les adopter ! Après une pause estivale, le chocolatier a réouvert les portes de son magasin il y a quelques semaines ! «Aux délices d’Isabelle et Roxanne», vous trouverez le chocolat sous toutes ses formes et tous ses goûts : assortiments en ballotins, barres chocolatées, plaques de 700gr, truffes… De nouvelles créations vous attendent. N’hésitez pas à venir faire votre choix !

«Aux délices d’Isabelle et Roxane» – ouvert le mardi et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h – tel : 02 32 07 00 17 / 06 85 02 23 30

[CONCOURS DE DESSIN SEMAINE BLEUE]

Prenez votre crayon ou votre pinceau et laissez l’inspiration venir !
Dans le cadre de la Semaine Bleue – programme d’animations à destination des seniors – un concours de dessin est organisé du 3 au 5 octobre sur le thème de « La Vieillesse ». Petits et grands peuvent y participer : les dessins et peintures sont à déposer à la Mairie avant le 5 octobre. La remise des prix aux lauréats se déroulera samedi 08 octobre à 12h dans la salle du Conseil.

 

[ANIMATIONS DANS LES CANTINES]

En savoir plus sur ce que nous mangeons, savoir d’où viennent les aliments de notre assiette et comment ils sont fabriqués : voici à quoi étaient dernièrement invités les élèves de l’école maternelle des Tourterelles en rencontrant Marius Voeltzel, agriculteur bio.  Installé dans sa ferme « Pousses de là » aux Thilliers en Vexin, ce producteur propose différentes graines (pois chiches, quinoa, chia, colza, tournesol etc…) et huiles. Le service de restauration scolaire se fournit régulièrement en lentilles auprès de lui pour certains repas bios mais aussi auprès de son frère, Elliot, qui produit des pâtes semi-complètes bio et locales.
Le lendemain, ce sont les élèves de l’école de l’Orienne qui découvraient les pommes de François Terrier, producteur bio aux Andelys. La cuisine centrale a intégré les bons fruits de François dans les menus de cantine depuis de nombreuses années.

[🚧 Intervention sur le réseau d’eau lundi 26/09]

En raison d’une intervention de l’entreprise Véolia sur le réseau d’eau, des baisses de pression seront constatées lundi 26/09 à Gaillon.

Les pompes devront être arrêtées, afin de réaliser le lavage de la cuve du surpresseur de ZAD OUEST.

Période de perturbation : 10h30 à 17h00

Rues impactées :

  • Rue du Mesnil Gosse
  • Rue de Launay
  • Rue du Pipet
  • Rue du chef de la ville
  • Avenue Verlaine
  • Rue Rimbeaud
  • Rue George Sand
  • Place des poètes
  • Rue Saint Exupéry

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !